SaaS (Software as a Service)

SaaS (Software as a Service)

Certains logiciels de nos jours ne sont utilisables qu'en local soit parce qu'il n'existe pas de mise à jour permettant cette fonctionnalité, soit parce les fonctionnalités à distance sont beaucoup moins importantes et intéréssantes. Par contre les utilisateurs sont de plus en plus nomades ce qui provoque une impossibilité de travailler efficacement.

Pour remédier à ce genre de problème Micrologik met à votre disposition différentes infrastructures permettant d'utiliser n'importe quel logiciel multiposte dans le Cloud.

SESSION A DISTANCE

Dans la majeur partie des cas nous mettons en place un serveur soit en local soit dans le cloud, permettant de connecter plusieurs utilisateurs.

Ces utilisateurs pourront etre en local ou à distance (à partir d'autres locaux ou de l'exterieur). Ils pourront se connecter à partir d'un ordinateur PC ou Mac et à partir de tablette / Smartphone

Ce genre de service permet également de disposer d'un fonctionnement des applications plus rapide car les applications fonctionnent sur le meme serveur.
Lorsque le serveur est hebergé dans le cloud il permet de disposer d'une bande passante et d'un débit internet trés rapide car le serveur est physiquement dans un datacenter. Donc au plus prés des grosses connexion fibres opérateurs.
Vous naviguez plus rapidement et le support sur ce type d'installation est beaucoup plus facile. En effet nous configurons les utilisateurs avec moins de pouvoir que l'administrateur pour limiter les mauvaises manipulations
Le serveur étant sauvegardé dans le datacenter tous les soirs, vous n'avez pas à vous soucier de ce coté là.

ACCÈS PAR NAVIGATEUR

Dans certains cas on peut mettre en place un accès aux logiciels par le biais d'un navigateur web. Cela permet d'etre compatible avec toutes les plateformes et permet également de se connecter par le biais de postes qui n'ont pas besoin d'être préconfiguree.

PLUS D'INFORMATIONS