Technique

La société MICROLOGIK repose sur son équipe de techniciens au cursus et aux spécialités différentes. Ce brassage des compétences nous permet de répondre au plus grands nombre de demandes de nos clients.

Au sein de notre équipe de passionnés nous avons des experts des technologies de virtualisation, des technologies Microsoft, du cloud, des services de messagerie, de l'Internet, du jeu vidéo, de la micro soudure, du montage vidéo et photo, des télécommunications, du développement ...
Ce concentré d'expertise nous permet de mettre en place un trés grand nombre de solutions informatiques et téléphonique chez nos clients.

DES TECHNICIENS COMPÉTENTS

Nos techniciens sont rigoureusement sélectionnés lors des entretiens d'embauche avec des questionnaires techniques diversifiés. S'il y a besoin d'un complément de formation nous les mettons en place pour renforcer les compétences techniques de notre équipe.

Notre équipe est composé de techniciens qui ont au minimum 10 ans d'expérience dans leur domaine.

Nous voyons souvent des concurrents se mettre en place avec un bagage technique moins important et c'est pour cela que certains d'entre eux nous envoie leurs clients quand ils n'arrivent pas à résoudre certains problèmes ou pannes.
Par exemple, été 2016, un concurrent avait diagnostiqué un changement de carte mère sur un ordinateur portable à plus de 500 € de réparation pour finalement n'être qu'un problème sur la nappe de l'écran qui a couté moins de 100 € de réparation.

UNE LIAISON ÉTROITE AVEC LES CONSTRUCTEURS

Comme il est impossible de tout savoir sur le monde informatique, et que nous n'en avons pas la prétention, nous conservons de très bons contacts avec les constructeurs et nos fournisseurs pour solutionner les pannes les plus complexes.
Il est souvent plus rapide de solutionner un problème en collaborant avec le constructeur plutôt que d'essayer de résoudre les problèmes tout seul.

Lorsque le problème est résolu nous mettons en place une procédure ou un tutoriel pour résoudre la panne les prochaines fois et dans certains cas nous développons un utilitaire ou un script qui permet de le résoudre automatiquement.

ACCÈS A PLUS DE 250 TECHNICIENS PARTENAIRES

Notre appartenance à la FRP2I nous permet d'avoir accès à plus de 250 revendeurs informatiques sur toute la France pour soumettre un problème et voir les différentes solutions. La panne que nous constatons a pu arriver chez un autre prestataire informatique.
Un technicien peut avoir une idée ou une approche différentes sur la procédure à mettre en place pour résoudre cette panne.

C'est en partageant à plusieurs que nous arrivons à avancer plus vite.