TPE (Terminal de Paiement Electronique)

TPE (Terminal de Paiement Electronique)

Pour effectuer vos encaissements, Micrologik vous propose des TPE connectés qui allient rapidite, robustesse et fonctionnalités.

Nous sommes partenaires depuis 1999 avec la marque INGENICO, le leader mondial des solutions de paiement intégrés.

TERMINAUX DE PAIEMENT ETHERNET

Les Terminaux de paiements Ethernet/IP sont livrés avec un système de connexion sur port ETHERNET. Ce système, pour être opérationnel, nécessite à ce jour la souscription complémentaire à un contrat de service spécifique et sécurisé par double authentification auprès d’une plateforme spécialisée et validée par le GIE Cartes Bancaires. Les temps de traitement en mode IP ne prennent plus que quelques secondes (3 à 5). Ces terminaux sont également équipés en complément et sans surcoût d'un système de connexion pour une ligne téléphonique classique analogique pour la permutation du système à tout moment. L'ensemble des terminaux de paiement Ethernet disposent d'un MODEM RTC permettant un branchement classique sur ligne analogique et permettent ainsi une plus souple évolutivité. Les TPE ETHERNET se différencient par leur fonctionnalité , leurs caractéristiques techniques et leur marque.

ict2201lsv3

INGENICO ICT 220 1LS V3

Le terminal Fixe RTC IP le plus demandé

 

ict2202lsv3

INGENICO ICT 220 2LS

Le terminal Fixe RTC IP aux multiples connectiques

 

ict250sc

INGENICO ICT 250 SC

Le terminal Fixe RTC IP GPRS avec cible sans Contact

 

iwl250bemsc

INGENICO IWL250 PEM SC

Le terminal Semi Portable RTC IP avec cible sans Contact

iwl250wsc

INGENICO IWL250 W SC

Le terminal Portable WIFI avec cible sans Contact

iwl250pemsc

INGENICO IWL250 BEN SC

Le terminal Portable Bluetooth RTC IP avec cible sans Contact

TERMINAUX DE PAIEMENT GPRS

Les Terminaux de paiements GPRS sont livrés avec un système de connexion GPRS et sur demande spécifique avec une carte SIM, dédiée à un usage monétique uniquement, permettant les communications du terminal avec les banques. Les consommations GPRS liées aux échanges entre le terminal et les banques sont intégrées dans un forfait opérateur portant sur la quantité de données transmises, ce forfait est maîtrisé par le commerçant. Les temps de traitements en mode GPRS ne prennent plus que quelques secondes…Ces terminaux sont également équipés, en fonction des modèles, en complément et sans surcoût d’un système de connexion pour une ligne téléphonique classique RTC analogique pour assurer la permutation du système à tout moment.  Les TPE GPRS se différencient par leur fonctionnalité , leurs caractéristiques techniques et leur marque.

2ict2203gv3

INGENICO ICT220 3G V3

Le terminal Fixe GPRS RTC IP

2ict2503gscv3

INGENICO ICT220 3G SC V3

Le terminal Fixe GPRS RTC IP avec cible sans Contact

2iwl2503g

INGENICO IWL250 3G

Le terminal Portable GPRS le plus déployé en France

 

2iwl2503gsc

INGENICO IWL250 3G SC

Le nouveau terminal Portable GPRS avec cible sans Contact

2iwl2503gbemsc

INGENICO IWL250 3G/BEM SC

Le nouveau terminal Portable Bluetooth GPRS avec cible sans Contact

PÉRIPHÉRIQUES TERMINAUX DE PAIEMENT

Les périphériques se connectent sur la quasi totalité de la gamme des terminaux de paiement. Ils permettent l'ajout de fonctionnalité à l'équipement monétique installé.

LECTEURS CHÈQUE

Un lecteur chèque couplé à un terminal de paiement INGENICO  (chargé d'un logiciel de traitement chèque) permet d'imprimer automatiquement les chèques dès leur émission et de préparer efficacement les remises en banque. Des contrats de services sont disponibles pour la garantie de paiement et la remise en banque automatique par télétransmission des images-chèques.

LOGICIELS PRIVATIFS

Outre l'application CBEMV et/ou CB C'LESS natives dans les TPE INGENICO, il existe de nombreux logiciels optionnels (logiciels dits privatifs) qui peuvent être chargés sur vos TPE en atelier ou à distance (offre sous conditions). Ces logiciels sont pour la plupart développés par INGENICO.
Il en existe d’autres qui, en générale, sont des logiciels métiers développés par des tiers et hébergés sur la plate forme INGENICO.

Une fois le logiciel privatif chargé dans le TPE, il reste à le paramétrer au travers du contrat commerçant privatif souscrit par le commerçant. le contrat de service "privatif" est en général matérialisé par une carte de domiciliation "privatif".

Le service commerçant est alors disponible sur le terminal de paiement (cf notices) !

Retrouvez ci-après les logiciels privatifs les plus demandés (liste non exhaustive n'hésitez pas à nous consulter pour tout besoin complémentaire) :

PLUS D'INFORMATIONS